Méca Métal Process
Contactez-nous : 04 73 24 60 86
mmp@mecametalprocess.fr

Historique

La société Méca-Métal a été crée en 1982 et s'est spécialisée dès l'origine dans la mécanique et la petite chaudronnerie Inox, orientée principalement vers l'industrie pharmaceutique et alimentaire.
Les activités s'étendent de la fabrication, assemblage et mise en place de lignes de fabrication, à la conception et fabrication de petits ensembles mécaniques (par ex. pour les tests et la manipulation). La société a une expertise en convoyage, transfert et manipulation de flacons verre ou plastique, en particulier en milieu stérile.

Méca-Métal a participé, depuis sa création, à tous les grands projets des Laboratoires MSD Chibret :
° Machines ALP
° Lignes robotisées
° Lignes de remplissage poudre
° Ligne de remplissage liquide (en stérile et sous isolateur)
° Lignes de conditionnement sous étui, blister, sacs

Y compris pré-assemblages et tests de lignes en nos ateliers.
Nous avons également participé aux projets ou études innovants tels que :
° Robots
° Machines haute fréquence
Au 1er septembre 2009, Monsieur AMATO (fondateur de la société) a choisi de passer la main à Mickaël MEYER, ex chargé d'affaire au sein d'une société spécialisée en Tuyauterie Industrielle dans la région de Clermont-Ferrand, le nom est désormais Méca Métal Process.
L'activité principale est devenue la tuyauterie industrielle avec une spécialisation dans les domaines Pharmaceutique et Alimentaire, l'activité de chaudronnerie représentant toujours une part importante de l'activité et la mécanique étant complémentaire des 2 autres activités.

Au cours des 3 années écoulées, la société a continué d'évoluer pour atteindre à ce jour un effectif total de 13 personnes, évolution qui devrait se poursuivre dans l'année en cours tout en restant volontairement limitée afin de rester une structure "artisanale" et garder un contact unique.